• Young Learners

    What we offer for young learners:

    ATELIERS

    Ateliers ludiques

    Créer un mini aéroglisseur
    Fabriquer des appareils photo

    fabriquer une machine à vapeur

    attraper le criminal avec des preuves médico-légales


     

    Certificats de Cambridge

    3 examens successifs, spécialement conçus pour les élèves de primaire et de collège.

    Quel est le niveau de Cambridge English Young Learners ?

    Ces examens se déclinent en 3 niveaux — Starters, Movers et Flyers — pour montrer clairement à votre enfant le chemin de
    progression à parcourir.

    Ces examens conduisent naturellement vers les certifications Cambridge English du collège et du lycée. Votre enfant progressera ainsi étape par étape et avec assurance vers le baccalauréat.

    Tous les examens Cambridge English sont alignés sur les niveaux du Cadre européen commun de référence (CECR), le système de comparaison des compétences en langues étrangères.
    www.cambridgeenglish.org/fr/exams-and-qualifications

    ATELIERS en ART Plastique
    Pour les 7-11 ans

    Tout en anglais
    Le samedi de 10h30 à 12h00

    Des ateliers en Art Plastique avec Mari-Pierre, Flora, Mimosa et Esme.

    Travailler sur des thèmes différentes chaque weekend.
    Ce que vous voyez sur l'image vient de l'atelier sur Hundertwasser... Nous avons travaillé sur 'Big/Small/Medium/large, roof/windows/doors/building etc..

    Circle / rectangle / square
    Colours....

    Have fun while following instructions in English and creating your own works of art!!

    Apprendre l'anglais avec les Séries en V.O.

    Listening, vocabulary and expressions; everyday language

    Il y a de grands avantages à regarder des séries et des films pour apprendre l’anglais.

  • Examens et Certificats de Cambridge

    Starters, Movers et Flyers pour les 6-11 ans. KET / PET/ FIRST certificate pour 11+

    YLE (Young Learners)

    Cambridge English Young Learners est une série de tests d'anglais amusants, destinés aux élèves des écoles primaires et des collèges. Il s'agit de trois examens d'anglais basés sur des activités ludiques - Starters (niveau pré A1 pour l'école primaire),

    Movers (niveau A1 attendu en 6ème) et

    Flyers (Niveau A2 attendu en 3ème).

     

    Ils offrent aux enfants un moyen efficace d'apprendre l'anglais et d'aborder la sixième avec assurance et sérénité.

     

    La préparation des examens Young Learners vient en complément de l'initiation à l'anglais prévue par l'Education nationale en école primaire. Tous les examens Cambridge English sont alignés sur les niveaux du Cadre Européen commun de référence (CECR), le système de comparaison des compétences en langues étrangères.

        Témoignages

    source (http://www.cambridgeenglish.org/fr/exams/young-learners/)
    Mon fils n'aimait pas l'anglais avant de commencer en CM2 les cours Cambridge English. Dès les premiers cours il a commencé à apprendre avec plaisir. Chaque fois, il a passé ses examens avec mérite. Et aujourd'hui, après 4 années, il continue d'aller en cours avec enthousiasme et adore parler anglais. Merci !

    Isabelle C.
    Parent d'élève

    L’anglais général au collège et au lycée
    KET / PET /  FIRST

    Pourquoi passer les examens Cambridge English au collège et au lycée ?

     

    La gamme d'examens Cambridge English for Schools a été créée spécifiquement pour les enfants et adolescents avec des thèmes et des exercices correspondant à leurs centres d'intérêt et à leurs capacités.

    Avec Cambridge English, les élèves de 11 à 18 ans améliorent leur niveau d’anglais étape par étape et restent motivés grâce à des diplômes qui prouvent leurs progrès tout au long de leur scolarité.

    Les tests d'anglais abordent toutes les compétences langagières (la compréhension, mais aussi l'expression) et évaluent la capacité à communiquer efficacement en anglais aussi bien à l'écrit qu'à l'oral. Les enfants et adolescents développent ainsi les compétences nécessaires pour pouvoir se faire des amis à l'étranger et plus tard étudier et travailler en ayant une preuve d'un niveau d'anglais, internationalement reconnue.

    Témoignages

    source (http://www.cambridgeenglish.org/fr/exams/general-english-and-for-schools/)

    Ma fille Adèle a passé le Preliminary en Seconde. Elle avait moyennement confiance en elle. Le fait d’avoir un diplôme a tout changé. Elle s’est sentie libérée avec l’anglais

    Anne O.
    Parent d’élève

  • Pourquoi apprendre l’anglais en regardant des séries ?
    Premièrement:

    ...les acteurs et actrices parlent un anglais courant. L’anglais de la vraie vie. Ce qui veut dire que vous apprendrez :
    du vocabulaire utile dans la vie de tous les jours, celui grâce auquel vous serez compris par vos interlocuteurs.
    De l’argot (et des insultes aussi !), c’est le vocabulaire que vous n’apprendrez jamais à l’école, mais qui est pourtant fondamental (même en français) étant donné que tout le monde l’utilise.

    Des expressions idiomatiques ; en les utilisant lors de vos conversations vous aurez l’air d’un vrai natif.

    Les répliques des acteurs ne seront pas toujours 100% correctes au niveau grammatical. Comme dans toutes les langues, il y a des fautes que tout le monde fait à l’oral.

    Donc, voyez-le plutôt comme un point positif aussi.

    Retenez bien que normalement, il n’y a pas de fautes de grammaire. Seulement celles qui sont ancrées dans le langage courant !

    Deuxièmement,

    ..l’anglais est parlé à un rythme normal et avec la prononciation correcte. Je suis d’accord que c’est très compliqué à comprendre au début.

    Cependant, lors d’une conversation avec un anglophone (sauf si vous lui demandez de parler plus lentement), vous n’aurez pas le choix que de vous habituer à sa vitesse et les séries sont un très bon exercice pour cela. Vos oreilles s’habitueront à ce nouveaux rythme et aux accents, ce qui vous aidera à mieux parler et mieux comprendre.

    Troisièmement,

    ...on apprend “pas à pas”.

    Et pour finir, ça devient un plaisir ! Qui n’a jamais été accro à une série ? *1
     

    1* source du texte : https://www.ispeakspokespoken.com/guide-apprendre-langlais-avec-series/#pourquoi

  • 12-15 ans

    The Next Step (BBC Series)
    How I Met your Mother
    Big Bang Theory

    Adultes

    Top Gear (UK version)
    The City in the SKY (BBC video about the aviation industry)
    The Office (US version)
    Friends
    Homeland
    Sherlock (BBC version)
    Panorama (BBC Documentary)

×
 MENTIONS LEGALES            
 INFORMATIONS EDITORIALES 
 Site : www.englishbox.fr 
Propriétaire : Andrew Maris  
Adresse du proriétaire : N°1 Rue Louis d'Amboise, 81000 ALBI 
N° de téléphone du propriétaire : 0636002892                                                                                

Responsable de publication : Andrew Maris – info@1amboise.fr 
Webmaster : Andrew Maris – info@1amboise.fr  
Créateur du site : Andrew Maris 						 
  NOUS CONTACTER 
 Andrew Maris vous offre la possibilité de correspondre avec ses services, dans le respect du référentiel Marianne. Cette charte interministérielle vise à garantir la qualité de l'accueil et promeut des valeurs telles que la courtoisie, l'accessibilité, la rapidité, la clarté des réponses mais aussi un esprit d'écoute, de rigueur et de transparence. 
 Pour vous aider dans vos échanges et trouver le bon interlocuteur : 
  questions générales, demandes de renseignements ou compléments d'information : Andrew Maris – info@1amboise.fr 
 fonctionnement du site, difficultés techniques, problème d'affichage ou de téléchargement, remarques et suggestions : Andrew Maris – info@1amboise.fr             
 PRESTATAIRE D'HEBERGEMENT 
 La politique du site www.englishbox.fr est en conformité avec la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique. 
 Hébergement du site : 
 Strikingly 
Etats-Unis             
 CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION DU SITE ET DES SERVICES PROPOSES 
 L’utilisation du site www.englishbox.fr implique l’acceptation pleine et entière des conditions générales d’utilisation ci-après décrites. Ces conditions d’utilisation sont susceptibles d’être modifiées ou complétées à tout moment, les utilisateurs du site www.englishbox.fr sont donc invités à les consulter de manière régulière. 
 Ce site est normalement accessible à tout moment aux utilisateurs. Une interruption pour raison de maintenance technique peut être toutefois décidée par Andrew Maris, qui s’efforcera alors de communiquer préalablement aux utilisateurs les dates et heures de l’intervention. 
 Le site www.englishbox.fr est mis à jour régulièrement par Andrew Maris. De la même façon, les mentions légales peuvent être modifiées à tout moment : elles s’imposent néanmoins à l’utilisateur qui est invité à s’y référer le plus souvent possible afin d’en prendre connaissance.            
 LIMITATIONS DE RESPONSABLITES 
 Andrew Maris ne pourra être tenue responsable des dommages directs et indirects causés au matériel de l’utilisateur, lors de l’accès au site www.englishbox.fr, et résultant soit de l’utilisation d’un matériel non adapté ou défectueux, soit de l’apparition d’un bug ou d’une incompatibilité. 
 Andrew Maris ne pourra également être tenue responsable des dommages indirects (tels par exemple qu’une perte de marché ou perte d’une chance) consécutifs à l’utilisation du site www.englishbox.fr. 
 Des espaces interactifs (possibilité de poser des questions dans l’espace contact) sont à la disposition des utilisateurs. Andrew Maris se réserve le droit de supprimer, sans mise en demeure préalable, tout contenu déposé dans cet espace qui contreviendrait à la législation applicable en France, en particulier aux dispositions relatives à la protection des données. Le cas échéant, Andrew Maris se réserve également la possibilité de mettre en cause la responsabilité civile et/ou pénale de l’utilisateur, notamment en cas de message à caractère raciste, injurieux, diffamant, ou pornographique, quel que soit le support utilisé (texte, photographie…).                   
 PROTECTION ET TRAITEMENT DE DONNEES A CARACTERE PERSONNEL 
 L'équipe du site www.englishbox.fr est particulièrement attentive au respect des obligations légales de tout éditeur de site internet et suit les recommandations de la commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL). 
 Respect des lois en vigueur 
 Le site www.englishbox.fr respecte la vie privée de l'internaute et se conforme strictement aux lois en vigueur sur la protection de la vie privée et des libertés individuelles. Aucune information personnelle n'est collectée à votre insu. Aucune information personnelle n'est cédée à des tiers. Les courriels, les adresses électroniques ou autres informations nominatives dont ce site est destinataire ne font l'objet d'aucune exploitation et ne sont conservés que pour la durée nécessaire à leur traitement. 
 Déclaration CNIL 

 Le site www.englishbox.fr a fait l'objet d'une déclaration des traitements automatisés mis en oeuvre dans le cadre des sites internet auprès de la commission nationale de l'informatique et des libertés et est enregistré sous le récépissé de déclaration n° 1880288. 
 Droit des internautes : droit d'accès et de rectification 
 Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, les internautes disposent d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent. Ce droit s'exerce par voie postale, en justifiant de son identité, à l'adresse suivante : 
 Andrew Maris 
N°1 Rue Louis d'Amboise, 81000 ALBI 
                
 Données statistiques : traçabilité et profilage 
 Lors de leur navigation sur le site, les internautes laissent des traces informatiques. Cet ensemble d'informations est recueilli à l'aide d'un témoin de connexion appelé cookie qui ne contient, toutefois, aucune information personnelle. 
 Dans le but d'améliorer l'ergonomie, la navigation au sein du site, le contenu éditorial et le service aux internautes, l'outil gestionnaire des statistiques du site www.englishbox.fr stocke des informations relatives au profil des internautes : équipement, navigateur utilisé, origine géographique des requêtes, date et heure de la connexion, navigation sur le site, fréquence des visites, etc. Ces données de connexion permettent des extractions statistiques et sont conservées pendant un an. 
 Tout internaute a la possibilité de refuser l'enregistrement de ces données en modifiant la configuration du navigateur de son ordinateur qui autorise ou non l'enregistrement de cookies. Il vous est possible de les refuser ou de les supprimer sans que cela ait une quelconque influence sur votre accès aux pages du site. Pour vous opposer à l'enregistrement de cookies ou être prévenu avant d'accepter les cookies, nous vous recommandons la lecture de la rubrique d'aide de votre navigateur qui vous précisera la marche à suivre.           
 DROITS D'AUTEUR ET DROITS DE REPRODUCTION DU CONTENU MIS EN LIGNE 
 Droits de reproduction des documents publics ou officiels 
 Depuis la publication de l'ordonnance n° 2005-650 du 6 juin 2005 relative à la liberté d'accès aux documents administratifs et à la réutilisation des informations publiques, ces informations peuvent être réutilisées à d'autres fins que celles pour lesquelles elles ont été produites, et particulièrement les informations faisant l'objet d'une diffusion publique. Ces documents prévus pour une diffusion publique ne sont couverts par aucun droit d'auteur et peuvent donc être reproduits librement. Le graphisme, l'iconographie ainsi que le contenu éditorial demeurent la propriété de l'État, et, à ce titre, font l'objet des protections prévues par le Code de la propriété intellectuelle. 
 L'article L.122-5 du code de la propriété intellectuelle pose le principe selon lequel, "lorsque l'oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la diffusion, même intégrale, par la voie de presse ou de télédiffusion, à titre d'information d'actualité, des discours destinés au public prononcés dans les assemblées politiques, (...), ainsi que dans les réunions publiques d'ordre politique et les cérémonies officielles". 
C'est donc le cas notamment pour les discours et interventions publiques qui s'apparentent à une exception au droit d'auteur. De même, les documents publics ou officiels tels que les communiqués officiels ne sont couverts par aucun droit d'auteur, et peuvent en conséquence être reproduits librement. 
Si la reprise de ces contenus de façon partielle ou intégrale est autorisée, elle doit être obligatoirement assortie de la mention du nom de l'auteur, de la source, et éventuellement d'un lien renvoyant vers le document original en ligne sur le site. La mention "© Andrew Maris - www.englishbox.fr" devra donc être indiquée. 
 Tous les autres contenus présents sur le site sont couverts par le droit d'auteur. Toute reproduction est dès lors conditionnée à l'accord de l'auteur en vertu de l'article L.122-4 du Code de la propriété Intellectuelle. 
Les informations reproduites ne doivent l'être qu'à des fins personnelles, associatives ou professionnelles ; toute diffusion ou utilisation à des fins commerciales ou publicitaires étant interdites. 
 Demande d'autorisation de reproduction des contenus 
 La demande devra préciser le contenu visé ainsi que la publication ou le site sur lequel ce dernier figurera. Une fois cette autorisation obtenue, la reproduction d'un contenu doit obéir aux principes suivants : 
  gratuité de la diffusion 
 respect de l'intégrité des documents reproduits (aucune modification, ni altération d'aucune sorte) 
 mention obligatoire : "© Andrew Maris - www.englishbox.fr - droits réservés". Cette mention pointera grâce à un lien hypertexte directement sur le contenu 
 insertion d'une icône représentant le site internet  
 Les organismes sous tutelle ainsi que les autres ministères sont dispensés de cette demande d'autorisation sous réserve d'insertion de la mention : "© Andrew Maris - www.englishbox.fr - droits réservés". Cette mention pointera grâce à un lien hypertexte directement sur le contenu.           
 RESPONSABILITE FACE AUX LIENS VERS D'AUTRES SITES 
 Le site www.englishbox.fr propose de nombreux liens vers d'autres sites, essentiellement des sites officiels (gouvernement, institutions, organismes publics, etc.) mais aussi vers des sites, français ou étrangers, d'associations, d'organismes professionnels du secteur éducatif ou d'entreprises partenaires sur des opérations ponctuelles. 
 Chaque fois, il est systématiquement précisé vers quel site nous vous proposons d'aller. Ces pages, dont les adresses sont régulièrement vérifiées, ne font pas partie du site www.englishbox.fr : elles n'engagent pas la responsabilité de la rédaction du site qui ne peut être tenue pour responsable des contenus vers lesquels ces liens pointent. Ils ne visent qu'à permettre à l'internaute d'accéder plus facilement à d'autres ressources documentaires sur le sujet consulté.            
 DEMANDE DE CREATION DE LIENS 
 Création de liens vers le site www.englishbox.fr 
 Le site www.englishbox.fr autorise, sans autorisation préalable, la mise en place de liens hypertextes pointant vers ses pages, sous réserve de : 
   ne pas utiliser la technique du lien profond, c'est-à-dire que les pages du site www.englishbox.fr ne doivent pas être imbriquées à l'intérieur des pages d'un autre site, mais visibles par l'ouverture d'une fenêtre indépendante 
 mentionner la source qui pointera grâce à un lien hypertexte directement sur le contenu visé  
Les sites qui font le choix de pointer vers www.englishbox.fr engagent leur responsabilité dès lors qu'ils porteraient atteinte à l'image du site public.            
 DROIT APPLICABLE ET ATTRIBUTION DE JURIDICTION 
 Tout litige en relation avec l’utilisation du site www.englishbox.fr est soumis au droit français. Il est fait attribution exclusive de juridiction aux tribunaux compétents de Paris.            
 ACCESSIBILITE DU SITE 
 Un soin tout particulier est pris pour rendre le site internet www.englishbox.fr le plus accessible possible, et tout particulièrement aux personnes ayant un handicap visuel. Les pages sont mises progressivement en conformité avec les recommandations du référentiel commun des critères d'accessibilité des services Internet de l'administration française pour respecter la loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. 
 CREDITS 
 Ces mentions légales ont étés offertes par LaFabrique2Sites - création site internet low-cost.